Évaluation et Audit de votre niveau de protection de données et de conformité au RGPD

Évaluation du niveau de protection relatif à vos données à caractère personnel

Obtenez une vision claire et un plan d’action pour vous conformer à la législation actuelle en matière de protection de la vie privée

Êtes-vous en conformité avec la législation actuelle sur la protection de la vie privée, y compris le RGPD?   Une analyse des lacunes de votre situation actuelle en matière de protection de la vie privée offre une vision claire des risques auxquels votre organisation est actuellement confrontée, ainsi qu’une idée des mesures à prendre pour vous mettre en conformité. Cette évaluation peut également être utile pour démarrer efficacement votre plan de mise en conformité concernant la protection des données.

CRANIUM vous montre comment entamer votre plan d’implémentation du RGPD.

  • Nous commençons par une réunion de lancement afin de sensibiliser les principales parties prenantes au sein de votre organisation et par un questionnaire d’évaluation afin de recueillir et d’analyser les informations et votre situation concernant la gestion de la protection des données à caractère personnel.
  • Cette étape est suivie d’une analyse complète et des risques encourus.
  • Nos conclusions sont rassemblées dans un rapport et associées à une feuille de route destinée à réduire vos risques en y incluant les paramètres de priorité et de variabilité. Cette évaluation de votre niveau de protection vous indiquera exactement comment et où commencer votre trajectoire de mise en conformité RGPD. Si vous souhaitez obtenir des conseils sur une activité spécifique « à haut risque », nous vous invitons à découvrir notre service dd’analyse d’impact relative à la protection des données (DPIA/AIPD)

Audit du niveau de protection des données à caractère personnel

Évaluez votre niveau de conformité et suivez les améliorations potentielles

La réalisation d’un audit du niveau de conformité RGPD de votre organisation conformément à une procédure d’audit documentée peut permettre de suivre les améliorations potentielles et d’améliorer votre conformité. Vous saurez si vous vous attaquez aux bons aspects de votre cadre de protection des données et si vous le faites efficacement. Mais avant tout, cela démontrera votre engagement en matière de protection de la vie privée et votre conformité à la législation envers les parties prenantes externes et internes.

CRANIUM associe vos risques à des recommandations concrètes

Comme il n’existe pas encore de cadre approprié pour les mécanismes de certification approuvés, CRANIUM utilise la norme BC5701:2018 comme ligne directrice pratique, en remaniant le cadre en neuf blocs gérables. Nous commençons l’audit par une série d’entretiens avec les parties prenantes internes, combinée à un examen approfondi de la documentation fournie. Sur base de ces informations, nous identifions les risques pour chaque bloc. Ensuite, nous décrivons la situation idéale, en liant les risques à des recommandations concrètes, pour enfin conclure par un avis sommaire pour le processus de suivi.

 

Que contient un audit sur le niveau de protection des données personnelles?

  • Définition du champ d’application
  • Cadre de contrôle
  • Plan d’exécution
  • Rapport et résumé
  • Plan d’action pour la protection de la vie privée : remédier aux principaux défauts et risques pour accroître la maturité en matière de protection de la vie privée

Vous souhaitez travailler avec nous?

CONTACTEZ-NOUS!

ACTUALITÉS

Pourquoi collaborer avec nous?

À PROPOS DE NOUS
000

Privacy assessment & audit

Privacy Assessment

Get a clear view and action plan to achieve compliance with the current privacy legislation

Are you compliant with the current privacy legislation including GDPR?   A gap analysis of your current privacy situation offers a clear view on the privacy risks your organization currently faces as well as an idea of the measures to take to achieve compliance.   This privacy assessment can also be useful to efficiently start your privacy implementation journey.

CRANIUM shows you how to start your privacy implementation trajectory

  • We start with a kick-off to create awareness and a privacy assessment questionnaire for your key stakeholders in order to collect and analyze data.
  • This is followed by a full privacy and risk analysis.
  • Our findings are gathered in a privacy report and coupled with a privacy roadmap for privacy risk mitigation including priority and variability settings. This privacy assessment will tell you exactly how and where to start your privacy implementation trajectory (including GDPR). Read more about our DPIA if you are looking for more advice related to a specific high-risk processing activity.

Privacy Audit

Assess your compliance level and track the potential improvements

Conducting a privacy audit of your organization in accordance with a documented audit procedure can track potential improvements and improve your compliance. You will know if you are tackling the right aspects of your data protection framework and if you are doing so efficiently. But first and foremost this will demonstrate your privacy commitment and legislation compliance towards external and internal stakeholders.

CRANIUM links your risks to concrete recommendations

As there is no proper framework for approved certification mechanisms yet, CRANIUM uses the BC5701:2018 standard as a practical guideline, reshuffling the framework into nine manageable blocks. We begin the audit with a series of interviews with internal stakeholders, combined with a thorough review of the documentation provided. Based on this input, we identify the risks for each section. Thereafter the ideal situation is described, linking the risks to concrete recommendations, concluded by a summary advice for the follow-up process.

 

What does a privacy audit contain?

  • Scope Statement
  • Control Framework
  • Execution Plan
  • Report & executive summary
  • Privacy Action Plan addressing key flaws and risks for increasing privacy maturity

Are you interested in working with us?

CONTACT US!

NEWS

Why collaborate with us?

ABOUT US
000