Test d’intrusion

> CRANIUM SECURITE

Pentest ou Test d’Intrusion.

Qu’est-ce qu’un CRANIUM pentest ?

Un Pentest ou Test d’Intrusion est une évaluation de sécurité autorisée visant à identifier et à exploiter les vulnérabilités des systèmes de traitement de l’information de votre organisation. Nos hackers éthiques tenteront d’accéder à ces systèmes en utilisant leurs connaissances et leur expérience pour pénétrer vos défenses. Après le test, CRANIUM documentera les techniques et les vulnérabilités utilisées dans un rapport et une présentation complets, avec des suggestions de solutions et une feuille de route pour l’amélioration.

 

“Un Pentest de CRANIUM vous donne un bon aperçu des vulnérabilités des systèmes et des applications de votre organisation.”

– Davy Pinxten
Principal Security Consultant

Les 6 étapes du pentesting. 

Un pentest de CRANIUM se compose de 6 étapes. En fonction de la taille de l’organisation, l’ensemble de ce processus prend en moyenne 3 à 5 jours de travail. Bien entendu, toutes les entreprises ne sont pas identiques, et c’est pourquoi nos consultants experts adaptent le processus à la taille et aux besoins de votre organisation.

 

Steps of Pentesting

1. Reconnaissance

Phase de découverte pour recueillir le plus d’informations possible sur l’organisation et ses systèmes informatiques disponibles.

2. Énumération

Évaluation complète pour identifier les systèmes mal configurés, les programmes périmés et autres vulnérabilités..

3. Analyse et détermination

Analyse des informations recueillies pour déterminer les vulnérabilités présentes dans les actifs de l’organisation.

4. Exploitation

Sur la base des informations recueillies, nos hackers éthiques tenteront de s’introduire dans vos systèmes.

5. Post-Exploitation

Nos hackers éthiques se déplacent dans le réseau pour aller encore plus loin et obtenir plus de privilèges et de droits dans le réseau.

6. Rapportation & Recommandation

Phase cruciale qui couvre toutes les phases précédentes dans un rapport détaillé, présenté par nos experts pentest.

La dernière phase rassemble toutes les conclusions dans un rapport complet et concis. Notre consultant CRANIUM fournit une description détaillée de toutes les vulnérabilités découvertes et de leur impact potentiel sur l’organisation. Le rapport inclut également des actions correctives appropriées et des preuves de concept lorsque cela est possible. Grâce aux recommandations, le rapport permet au département informatique et au responsable de la sécurité de l’information, de commencer immédiatement à travailler sur la correction des vulnérabilités découvertes.

Vous avez besoin de plus d’informations ou d’un devis ?

Contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous, ou appelez-nous au +32 2 310 39 63.

 

Solutions associées.

Le niveau de maturité de votre organisation en matière de sécurité de l’information, est-il faible ? Ne vous inquiétez pas.  Nous vous aidons également à mettre en place des campagnes de Phishing, à effectuer une mesure de base de votre sécurité de l’information et à dresser un aperçu de vos risques. Pour décider quelles informations méritent une protection (supplémentaire), nous pouvons vous aider à élaborer une stratégie en matière de données.

L’année dernière, 1 organisation flamande sur 8 a été victime de la cybercriminalité. Ne devenez pas une statistique ! Gardez une longueur d’avance sur les hackers et téléchargez notre Ebook EN sur la #cybersécurité.*

La version FR sera bientôt disponible.

*CRANIUM s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous n’utiliserons vos informations personnelles que pour gérer votre compte et pour vous fournir les produits et services que vous nous avez demandés. De temps à autre, nous aimerions vous contacter au sujet de nos produits et services, ainsi que d’autres contenus susceptibles de vous intéresser. Si vous acceptez que nous vous contactions à cette fin, veuillez cliquer sur ‘télécharger’ pour confirmer que nous pouvons vous contacter. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment. Pour plus d’informations sur la manière de vous désabonner, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur la manière dont nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité . En cliquant sur soumettre ci-dessus, vous consentez à ce que CRANIUM stocke et traite les informations personnelles soumises ci-dessus pour vous fournir la communication demandée.
000

Pentest

> CRANIUM SECURITY

Pentest or Penetration Test.

What is a Pentest? 

A Pentest or Penetration Test is an authorised security assessment to identify and exploit vulnerabilities in your organisation’s information processing systems. Our ethical hackers will try to gain access to these systems by using their knowledge & experience to penetrate your defenses. After the test, CRANIUM will document the techniques & vulnerabilities used in a comprehensive report & presentation with suggested solutions and a roadmap for improvement.

“A CRANIUM Pentest gives you a good insight into the vulnerabilities of the systems and applications in your organisation.”

– Davy Pinxten
Principal Security Consultant

The 6 Steps of Pentesting. 

A CRANIUM Pentest consists of 6 steps. Depending on the size of the organisation, this entire process will take on average 3 to 5 work days. Of course, not every company is the same, and because of this, our expert consultants adapt the process to your organisation’s size and needs.

 

Steps of Pentesting

1. Reconnaissance

Discovery phase to gather as much information as possible about the organisation and its available IT systems.

2. Enumeration

Comprehensive assessment to identify misconfigured systems, outdated software and other vulnerabilities.

3. Analysis & Determination

Analysis of the gathered information to determine the vulnerabilities that are present in the organisation’s assets.

4. Exploitation

Based on the gathered information, our ethical hackers will try to work their way into your systems.

5. Post-Exploitation

Our ethical hackers move around in the network to go even further and get more privileges and rights in the network.

6. Report & Recommendation

Crucial phase that covers all previous phases in a detailed report, presented by our pentest experts.

The last phase brings all findings together in a complete and concise report. Our CRANIUM consultant delivers a detailed description of all found vulnerabilities and their potential impact on the organisation. The report also includes appropriate remedial actions and proof of concept where possible. Using the recommendations, the report makes it possible for the IT-department and (Chief) Information Security Officer to immediately start working on fixing the vulnerabilities found.

Need more info or want a quote

Do you have any questions, would you like to receive a personal quote or want to request a free consultation with one of our experts to discuss your needs?
Reach out through the form below or give us a call: +32 2 310 39 63.

 

Related Solutions.

Is your organisation’s Information Security Maturity level low? Do not fret.  We also provide support in setting up phishing campaigns, performing a baseline measurement on your information security and compiling an overview of your risks. When deciding which information is worth (extra) protecting, we can assist in creating a data strategy.

Last year 1 out of 8 Flemish organisations fell victim to cybercrime. Don’t become a statistic! Stay one step ahead of hackers and download our Cybersecurity Ebook.*

*CRANIUM is committed to protecting and respecting your privacy. We will only use your personal information to administer your account and to provide the products and services you requested from us. From time to time, we would like to contact you about our products and services, as well as other content that may be of interest to you. If you consent to us contacting you for this purpose, please tick above to confirm we may contact you. You can unsubscribe from these communications at any time. For more information on how to unsubscribe, our privacy practices, and how we are committed to protecting and respecting your privacy, please review our Privacy Policy (https://www.cranium.eu/privacy-policy/). By clicking submit above, you consent to allow CRANIUM to store and process the personal information submitted above to provide you the requested communication.
000