Services Délégué à la Protection des Données

Maintenez vos opérations de protection de la vie privée et réduisez les risques opérationnels liés

Dans un soucis d’optimisation, faire appel aux services d’un DPD est souvent l’étape logique après l’évaluation et la mise en œuvre d’un système de protection de la vie privée ou de sécurité. Que vous soyez légalement tenus ou non d’affecter un délégué à la protection des données, la collaboration avec un DPD externe vous permet de:

  • Vous concentrer sur votre activité principale
  • Déléguer vos risques en matière de protection de la vie privée à un expert externe objectif qui n’est pas directement influencé par les différentes parties prenantes de l’entreprise
  • Respecter les obligations légales en matière de protection de la vie privée de manière rentable
  • Rester en conformité avec la législation sur la protection de la vie privée

Notre DPD contrôle vos processus et veille à ce qu’ils restent conformes à la législation.

En fonction de vos besoins et de vos ressources, nous déterminons le nombre d’heures ou de jours par semaine nécessaires au DPD pour atteindre ces objectifs. Après une réunion de lancement pour présenter le consultant désigné, notre DPD surveille les processus liés à la protection de la vie privée de vos clients, s’assure qu’ils restent conformes aux mises à jour de la législation et fait rapport en temps utile. Il peut également compter sur nos services et notre équipe d’expert tant en données personnelles qu’en sécurité. Ce soutien comprend le suivi des principales activités opérationnelles relatives à la protection de la vie privée, telles que la tenue du registre des activités de traitement ou des mesures techniques et organisationnelles, l’assistance aux AIPD, les formations de sensibilisation, etc.

 

Nous vous tenons informés de l’avancement du projet grâce à:

  • Des rapports bimensuels ou mensuels sur l’état de la protection de la vie privée vers vos principaux points de contact internes
  • Un plan annuel d’activités en matière de protection de la vie privée et un rapport présenté à votre direction
  • Un examen annuel et une mise à jour de la documentation relative à la protection de la vie privée

Une mise en conformité rentable

Notre DPD s’occupe pour vous de vos opérations concernant la protection de la vie privée. Ainsi, vous êtes en mesure de maintenir de manière rentable votre statut actuel de conformité et de respecter les obligations légales dans ce domaine, sans perdre de vue votre activité principale.

Contactez-nous pour discuter de vos défis et de vos besoins en matière de protection de la vie privée.

Vous souhaitez travailler avec nous?

CONTACTEZ-NOUS!

ACTUALITÉS

Pourquoi collaborer avec nous?

À PROPOS DE NOUS
000

DPO Service

Chief Information Security Officer

Maintain your privacy operations and mitigate operational privacy risks

Deploying the services of a DPO is often the next logical step after completing a privacy or security assessment and implementation  to further optimize your privacy operations. Whether you are legally obligated to assign a data protection officer or not, collaborating with an external DPO allows you to:

  • Focus on your core business
  • Delegate your privacy risks to an external objective expert that is not directly influenced by all the different stakeholders within the company
  • Cost-efficiently meet legal privacy obligations
  • Remain compliant with privacy legislation

Our CRANIUM DPO monitors your processes and ensures they remain in line with legislation

Based on your needs and resources, we determine the number of hours or days per week needed for the DPO to achieve the objectives. After a kick-off presentation to introduce the assigned consultant, our DPO monitors your customers’ privacy-related processes, makes sure they remain in line with updates in legislation and reports back in due time. He can also rely on our privacy and security services and team. This support includes follow-up on key operational privacy activities such as maintaining records of processing activities or technical and organizational measures, assisting in DPIA’s, awareness training, etc.

 

We keep you up to speed by use of:

  • Bi-weekly or monthly Privacy Status Report to key customer SPOCs
  • Annual Privacy Activities Plan & report presented to customer management
  • Annual Review & Update of privacy-related documentation

Cost-efficient compliance

Our CRANIUM DPO takes care of your privacy operations for you. As such, you are able to cost-efficiently maintain your current privacy compliance status and meet legal privacy obligations, without losing focus on your core business.

Contact us to discuss your privacy challenges and needs.

Are you interested in working with us?

CONTACT US!

NEWS

Why collaborate with us?

ABOUT US
000